Et si on parlait d’art ?
Dimanche 4 Octobre dernier s’est déroulée l’exposition dans le cadre du parcours ESOP (Et si on parlait d’art ?) au Musée des Beaux-Arts de Rennes. Au total, 34 commerçants du centre-ville ont pu s’identifier à l’un des tableaux des collections permanentes du musée et mettre en avant cette œuvre au sein de leur commerce.
A découvrir depuis le 4 Juillet et ce jusqu’au 29 Novembre 2020 au Musée, l’événement est à l’initiative de Guillaume Kazerouni (responsable des collections d’art ancien) et en partenariat avec le Carré Rennais.

L’aviez-vous remarqué ?
Oui, votre boutique de créateurs joue le jeu ! Et le choix du tableau a été plutôt simple et naturel. « La classe manuelle, école de petites filles » de Richard Hall fait partie intégrante de la vitrine de la boutique depuis quelques mois ! Ce tableau représentant la transmission du savoir dans une école bretonne où l’on apprend à tricoter, a tout de suite parlé à Amandine (créatrice et gérante de « Chouette ! »). Partageant son savoir du tricot et soutenant les créateurs locaux, cette œuvre est en accord total avec les valeurs de la boutique : production locale, éthique, et éco-responsable.
Ce Dimanche 4 Octobre, nous avons exposé une partie des créations de la boutique. Différents accessoires en laine et matières naturelles (bonnets, bérets, bandeaux) ont pu être mis en avant.

Vous regrettez de ne pas être venu(e)s ? Ces accessoires et bien d’autres encore sont disponibles chez « Chouette ! », une véritable mine d’or à découvrir !